Danse de Bali

Danse de Pendet

Danse de Pendet

Pendet dance est une danse traditionnelle de Bali, Indonésie, par laquelle les choix sont créés pour nettoyer le temple ou le théâtre comme un prélude à des événements ou d’autres danses. Pendet est généralement réalisée par de jeunes filles, portant des bols de pétales de fleurs, dont des poignées sont jetées dans l’atmosphère à différents moments de la danse. Pendet pourrait être considéré comme faisant partie de la coutume, pour accueillir le public et inviter les esprits à savourer une performance.

Les danses traditionnelles balinaises sont la plus ancienne forme d’arts du spectacle à Bali. Les danses classiques peuvent être divisées en deux types, la danse sacrée appelée Wali et la fête de divertissement appelée Bebalihan. Bebalihan sont souvent effectuées lors d’événements sociaux. En plus de divertir, Bebalihan a aussi d’autres usages, par exemple: accueillir des invités, faire la fête ou rassembler des foules. Bebalihan a plus de variations que Wali.

Pendet peut être la présentation d’une offrande dans le genre d’une danse rituelle. Contrairement aux danses d’exhibition qui nécessitent un entraînement difficile, Pendet peut être dansé par n’importe qui. C’est enseigné par juste l’imitation.

Les femelles plus jeunes suivent les actions des dames aînées, qui reconnaissent leur devoir en donnant l’exemple. La compétence comprend l’âge. Comme une fête spirituelle, Pendet est normalement fait pendant les cérémonies du temple.

Tous les danseurs tiennent dans leur main droite une petite offrande d’encens, de desserts, de vases d’eau ou de grappes de fleurs. Avec eux, ils dansent du sanctuaire au sanctuaire à l’intérieur du temple.

La danse originale de Pendet est complétée par 4-5 jeunes filles (avant leur adolescence) dans les cours du temple. Les artistes Pendet apportent des fleurs dans un petit Bokor (bols en argent contenant des fleurs dans un mariage). Ils répandent les fleurs autour du temple. Cette danse est un symbole de Dieu-Dans certaines cérémonies rituelles à Bali. Pendet a en fait des mouvements de danse simples. Pendet a rencontré un développement ultérieur avec des versions maintenant non seulement exécutées dans des cérémonies rituelles mais aussi dans quelques événements sociaux. Pendet depuis a été appelé une danse accueillante.