Culture Balinaise

Nourriture de Bali

Toujours pas terminer les vacances à Bali sans goûter la nourriture balinaise. Culinaire Bali a son propre charme pour les gourmets, car il est toujours en racik avec une épice ram-friendly forte et épicée.

La plupart des touristes locaux ne connaissent que certains types de cuisine à la Bali, tels que Babi Guling et Ayam Betutu seulement. Cette fois, nous recueillons 10 aliments balinais typiques que vous devez essayer et quelques recommandations d’endroits pour manger qui servent cette cuisine. Prêt à berkuliner de Bali? Allons!

1. Poulet Betutu

En premier lieu, nous commencerons par le menu plus connu des Indonésiens. Qui n’a jamais entendu parler d’un poulet betutu? Ce menu unique ne devrait pas manquer dans la liste des visites culinaires à Bali. Même Ayam Betutu a été “maknyus” certifié par feu M. Bondan Winarno.

Pour ceux d’entre vous qui aiment la cuisine épicée, préparez-vous à tomber amoureux du bouquet de délices ram-ramen avec une texture addictive épicée!

Uniquement, l’épice est insérée à l’intérieur d’un estomac de poulet. Ensuite, la viande est enveloppée de feuilles de bananier et rôtie avec des balles de paillettes qui prennent jusqu’à 24 heures, afin de produire un goût savoureux, doux et épicé authentique.

Oh oui, Betutu n’utilise pas toujours de la viande de poulet, il y a aussi vous qui utilisez des canards.

2. Babi Guling

Il devrait être souligné et en gras, que cette nourriture à cent pour cen

t n’est pas casher. Même ainsi, cette nourriture est la principale destination culinaire pour les habitants de Bali et les touristes locaux.

La couleur de la peau brune brunâtre de Babi est vraiment croquante sur la langue. De plus, la viande est ram-ram si douce et riche. Uniquement, la genèse des bases balinaises et des légumes de feuilles de manioc a été mise dans un Pérou de porc et roulée sur les braises.

Menu Porc Guling habituellement servi avec du riz blanc chaud avec du lawar, du satay wrap, et un bol de jukut ares.

3. Balin Ayur Bali Rice

Nasi Campur est l’un des aliments les plus peuplés de Bali. Pour les indigènes balinais, c’est leur régime quotidien.

Sate lilit, suwiran ayam sisit assaisonnement de Bali Basa Genep, urap de légumes, et le lawar de poulet prêt à sayap accompagnant le riz blanc chaud. Manger Nasi Campur sera plus délicieux, quand vous le mélangez avec sambel matah ou sambel embe typique balinais.

Fait intéressant, ce menu propose toujours une variété de plats dans tous les restaurants de Bali, comme le poulet au betutu, les œufs de piment tomate, la peau de poulet frit, les feuilles de tubercules épicées, le poisson pindang et les arachides frites et saupoudrées.

4. Satay Lilit

Contrairement à l’état en général, la viande est percée, en fait Sate Lilit fait d’une manière d’envelopper. Auparavant, la mort sera finement hachée finement puis avec les épices de Bali. Puis, envelopper les feuilles de citronnelle ou de tige de bambou. C’est doux et savoureux! Surtout sur l’enveloppe de sate qui utilise des feuilles de citronnelle, vous sentirez le parfum délicieux.

En général, la viande contenait, entre autres, de la viande de poulet, du porc ou du maquereau. Cependant, l’État enveloppé de chair de poisson maquereau est la prima donna à Bali.

5. Lawar Kuwir

Lawar est un mélange de légumes et de viande hachée dans un ramu spécial utilisant des épices balinaises.

Lawar est généralement traitée en utilisant un mélange de danseur de cochon, mais il s’avère que entog canard (kuwir) est également un favori de la viande par les Balinais.

Habituellement hachée viande entog sera mélangé avec des morceaux de légumes à long haricot et de noix de coco râpées fraîchement barbouillé avec des épices balinaises.

Lawar Kuwir ce sera plus délicieux si vous sayap avec du riz blanc chaud avec satay lilit, arachide, suwiran Ayam Betutu, et un bol de jukut ares (tige de banane végétale).

6. Rujak Kuah Pindang à Rujak Bulung

Avez-vous déjà goûté au rujak avec des ingrédients de sauce au thon? A Bali, vous pouvez essayer un kuniner unique qui est vendu dans les petites échoppes sur le bord de la route.

Sentez la sensation épicée et fraîche sur la langue, lorsque vous mangez une tranche de mangue avec un mélange de Kuah Pindang et de super piments. Non seulement la mangue, vous pouvez également remplacer la farce avec un mélange de différents types de fruits ou même des algues.

À Bali, les algues rujak qui utilisent la sauce pindang sont connues sous le nom de Rujak Bulung. Heureux d’essayer la sensation fraîche qui vient d’une combinaison d’algues et de sauce pindang!

7. Serombotan

Si à l’ouest il y a une salade célèbre et Java est très synonyme d’urap de légumes, Bali n’est pas moins identique aux légumes culinaires typiques nommés Serombotan. Ce Klungkung culinaire typique sert un mélange de légumes tels que les haricots longs, les épinards, le chou frisé, les haricots, l’aubergine ronde, les germes de soja, et paré.

En attendant, la marinade connue sous le nom de Kalas, qui est une sorte de lait de coco contenant un mélange de curcuma, de galanga, d’oignon, d’ail, de coriandre et de kencur. Cet assaisonnement est combiné avec de la sauce aux arachides

8. Tipat Blayag

Vous êtes peut-être assez familier pour entendre Tipat Cantok culinaire à Bali. Mais qu’en est-il du typique Tipkat Blayag Buleleng?

Blayag typique n’est pas aussi rectangulaire, mais plus comme un lantong qui est enveloppé dans la longueur avec une jeune feuille ou de jeunes feuilles d’enau. Contrairement aux pointes qui utilisent la sa

uce aux arachides, Blayag a une épice qui provient de la farine de riz transformée et d’un mélange d’épices balinaises. La texture est un condiment très épais semblable au lait de coco est très délicieux en rencontrant des morceaux de tipay blayag, légumes urab, poulet sisit, poulet frit au poulet, craquelins de poulet, et le soja.

9. Riz Jinggo

Pour ceux d’entre vous qui veulent profiter de la nourriture balinaise est bon marché, alors nous recommandons Nasi Jinggo. L’unicité de Nasi Jinggo est enveloppé de feuilles de banane emballées et sauce super épicée. Le riz ne servait qu’une poignée d’adultes, tandis que les plats d’accompagnement se composent généralement de viande de poulet, de nouilles frites et de tempeh frit. Vous ne vous sentirez pas rassasié en mangeant seulement un paquet de Nasi Jinggo.

Personne ne sait avec certitude la signification du terme Jinggo (Jenggo), mais supposément dérivé du Hokkien jeng go qui signifie mille cinq cents. En effet, en 1997, lorsque ce riz est devenu populaire, avec le prix de Rp 1,500, mais maintenant vendu en moyenne dans la gamme de Rp 3000 – Rp 5000.

Le riz Tepeng est une nourriture typique de Gianyar qui est servie assez mou comme du porridge. Le mélange d’épices d’épices balinaises saupoudrées au sommet de Tepeng est l’attraction principale. Pas étonnant que le goût épicé soit puissant pour faire trembler la langue.

Haricots longs, haricots rouges, jeunes fruits du jaquier, aubergines, feuilles de moringa et noix de coco râpée sont quelques légumes qui complètent souvent ce Nasi Tepeng. En ce qui concerne les plats d’accompagnement, il y a généralement des œufs et du poulet frit suwiran. Le mode de présentation est unique, à savoir en utilisant des feuilles de bananier.

Prêt à l’aventure Savourez des plats typiquement balinais?

Ok, qui a baver de la précédente voir Bali culinaire ci-dessus? Connaissez-vous d’autres aliments balinais dont nous n’avons pas encore discuté? Laisse ton commentaire! Et n’oubliez pas de partager avec vos amis qui planifient des vacances à Bali!