La statue de Bouddha apporte un sentiment d’apaisement et de bien-être. Au-delà de son apparence et son esthétique plaisantes, la statue de Bouddha a de grandes significations et est source d’énergie positive. Si vous avez décidé de placer une statue de Bouddha dans votre maison, vous savez certainement déjà qu’elle n’a pas seulement un rôle décoratif. En effet, chaque statue de Bouddha a ses significations et le Bouddha rieur est l’un des plus appréciés. Alors où le placer ? Découvrez la réponse ici.
Le bouddha rieur, quelles sont ses particularités ?
Le Bouddha rieur est de loin la statue de Bouddha la plus courante. Vous l’avez d’ailleurs croisé un peu partout : dans les magasins, au restaurant, dans les hôtels… En effet, le Bouddha rieur représente le moine chinois Zen Chan Butai. Sa statue symbolise le bonheur, la fortune, la réussite, la prospérité et la richesse. Son apparence marquée par une grande joie et une certaine bienveillance, son ventre dodu et son sac rempli de pierres précieuses et d’or en fait l’incarnation du bonheur, du bien-être et de la joie de vivre. En Asie, certaines croyances racontent que la Bouddha rieur ramasse dans son sac la souffrance de l’homme.
Quel est l’emplacement idéal pour le Bouddha rieur ?
Il est plus courant de placer la statue de Bouddha rieur dans l’entrée, que ce soit pour une maison d’habitation ou un lieu ouvert au public. En Asie, il est de coutume de toucher le ventre du Bouddha rieur pour bénéficier de sa bienveillance et avoir de la chance.
Si vous voulez utiliser la statue de Bouddha pour méditer ou à des fins spirituelles, vous pouvez placer le Bouddha sur un coin que vous pouvez décorer à cet effet avec des bougies, des encens… Vous devez simplement placer votre Bouddha rieur au milieu d’une table ou en haut d’une armoire.
Selon le Feng Shui, la statue de Bouddha rieur apporte une ambiance zen à un intérieur quand elle est placée au Nord-est. Que ce soit dans le salon, dans une bibliothèque ou dans une salle à manger, le Bouddha rieur apporte la concentration, la tranquillité et la paix. Pour pouvoir toucher son ventre facilement, vous pouvez placer le Bouddha rieur dans le salon, dans l’entrée, dans la bibliothèque ou dans votre bureau.
Les endroits à éviter
Les toilettes et les salles de bains sont à éviter car ces lieux sont considérés comme impurs. Il faut également faire attention en évitant de placer votre Bouddha rieur dans votre chambre. En effet, mettre une statue dans sa chambre est associé à la malchance dans la culture asiatique.
Peu importe la pièce que vous choisissez pour mettre votre Bouddha rieur (mis à part la chambre et les salles de bains), il faut toujours veiller à le placer en hauteur, de manière à ce que l’on ne puisse le regarder que d’en bas. En effet, Bouddha est un être supérieur et il doit être placé conformément à son importance. Vous allez pouvoir profiter de sa bienveillance.