Dans la culture chinoise, l’année de naissance d’un individu se lie à l’un des 12 signes animaliers du zodiaque chinois. D’après cette croyance, chaque individu héritera de la personnalité de l’animal correspond au signe astrologique chinois. Il peut s’agir notamment du rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon.
Parmi ces 12 signes, le Dragon se démarque par sa puissance et son caractère. Il symbolise la noblesse, l’honneur, la chance et le succès. Si vous souhaitez en savoir plus sur la signification du dragon dans l’astrologie chinoise, notre article est fait pour vous.
L’année du dragon
Comme nous l’avons déjà susmentionné, il existe 12 signes animaliers du zodiaque chinois. L’année qui correspond à celui du dragon correspond par exemple à l’an 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012,2024, 2036, etc. Aussi, à la différence du calendrier grégorien, l’astrologie chinoise suit le calendrier lunaire. Par conséquent, le Nouvel An et l’année du zodiaque chinois débutent le jour de la première lunaison, ce qui correspond généralement aux alentours de la fin du mois de janvier à la mi-février.
Les caractères particuliers du dragon
Que cela soit dans les contes, les légendes populaires, ou dans la culture chinoise, les dragons incarnent toujours la puissance et le respect. Les personnes nées sous le signe du dragon bénéficient d’une aura naturelle qui force le respect et d’une qualité noble, et même royale. Intelligents, lucides, infatigables, énergiques, fougueux, pointilleux, téméraires, persuasifs, etc., les dragons n’hésiteront pas à balayer ses adversaires de force, et ne laisser que des terres brulées dans son sciage. La forte personnalité des dragons leur pousse à toujours aller de l’avant, et à toujours se relever en cas d’échec.
La vie professionnelle et finance des dragons
Le travail
Les dragons sont implacables, exigeants dans leur travail, et ils aiment se faire respecter et aduler pour leurs exploits. Avec un poste à responsabilité, il ne sera pas étonnant de rencontrer un dragon un tantinet tyrannique. Rien de plus normal ! Étant un chef et compétiteur acharné, quand ils fixent un objectif, ils feront tout pour l’atteindre même si c’est à risque. Si vous êtes né dragon, voici les postes qui peuvent vous convenir : Avocat, Juge, entrepreneur, ingénieur, courtier, etc.
La finance
Ambitieux et ayant toutes les cartes en mains pour faire de sa vie une réussite, en retour, les dragons aiment dépenser et l’afficher pour être toujours sur le devant de la scène. Être riche, avoir du pouvoir et être respectés se marient très bien aux envies de luxe et de prestige des dragons. Par ailleurs, le dragon est d’une grande générosité envers toutes les personnes qu’il aime.
L’amour et le signe du dragon
Les dragons sont des personnes « extrêmes ». Quand ils aiment, c’est du sérieux, la passion, la fougue et l’envie d’intensité seront au rendez-vous. En plus, vu qu’il aime être aimé et admiré, un dragon sera généreux, distingué et affichera une parfaite éducation à l’égard de sa partenaire. Grâce à sa personnalité, il aura tendance à s’orienter vers une partenaire qui possède belle intelligence, un fort caractère, qui saura s’affirmer et le conseiller. Les dragons sont des personnes sentimentales malgré l’image de force et puissance à l’extérieur. Cependant, de gare aux représailles pour ceux qui les trahiront parce qu’un dragon, ça mord et ça crache du feu.