Balinese

Comment pratiquer le feng shui ?

Adopter le feng shui chez soi, c’est s’offrir la chance de vivre dans un espace harmonieux et détendu. Gage de la tranquillité, cette pratique se doit d’être mise en place avec une attention particulière. Ainsi, dans le respect de l’art, certains outils et habitudes doivent participer à la décoration. Voici donc l’essentiel à faire pour vivre l’énergie du feng shui dans son environnement immédiat.

Bien disposer les meubles à l’intérieur

L’art du feng shui est une discipline qui sert à faire travailler son sens d’imagination. Ainsi, pour le pratiquer chez soi, il est recommandé de bien disposer chaque élément de décoration. En ce qui concerne l’aménagement des meubles, il faut les disposer de sorte qu’il y ait suffisamment d’espace pour la circulation de l’énergie présente dans la pièce. D’un autre côté, l’aménagement du mobilier doit permettre aux occupants de s’asseoir dans une position dos au mûr.

Garder le lieu de travail et le lieu de détente distincte

Le feng shui est avant tout un art qui prône l’équilibre et l’ordre en toute chose. Et donc, pour le pratiquer dans son cadre de vie, il est conseillé de délimiter l’espace réservé au travail de celui qui doit servir à se reposer.

Dans le premier cas, lorsqu’il doit servir à une occupation, le milieu doit être suffisamment éclairé. On dit que ce dernier représente le Yang. Dans le cas contraire, un espace réservé à la détente et au repos doit être légèrement éclairé pour favoriser la tranquillité. Ce type d’espace représente le Yin. Par ailleurs, toujours pour instaurer le calme, il faut débarrasser la pièce des objets inutiles. Ainsi, les milieux réservés au travail puis au repos procurent une relaxation de part et d’autre.

Installer des miroirs à l’intérieur

Utilisé pour dédoubler la puissance de l’énergie positive, le miroir est aussi l’un des outils recommandés pour pratiquer le feng shui dans son milieu de vie. Il sert aussi à contrecarrer la propagation des ondes négatives dans le foyer. Néanmoins, il s’agit d’un accessoire qui ne doit pas être installé juste en face de l’accès principal de l’appartement. Lorsqu’il est installé dans un endroit pareil, le miroir peut rejeter l’énergie bienfaisante de la maison.

Disposer des plantes, des fleurs et des fruits

Pour perpétuer l’énergie positive dans son milieu de vie, il est conseillé d’avoir des fleurs et des plantes toutes fraîches. Ces dernières constituent des éléments d’attraction aux situations favorables. Après, il est aussi envisageable d’avoir un bol ou un verre rempli de fruits dans sa chambre à coucher. Ceci contribue énormément au renforcement de la santé sexuelle. Et ceci, pas que dans la chambre à coucher ! Avoir des fruits de ça et là dans sa maison est un facteur de chance dans l’art du feng shui.

Installer une fontaine

Dans le feng shui, l’eau est un élément clé, car il représente le sentiment de paix, de détente et d’harmonie. Ainsi, avoir une fontaine dans son appartement est l’une des astuces pour instaurer une atmosphère de sérénité. En effet, une telle installation reflète la tranquillité à travers le vent qui submerge l’eau.