Balinese

Comment utiliser le hachoir manuel ?

Vous avez décidé de commander un hachoir manuel pour préparer les viandes à la maison ? Cela est une bonne décision surtout que le produit peut se montrer très pratique. En effet, vous ne devrez avoir aucun mal à vous servir de votre hachoir au quotidien. Voici quelques précisions à apporter sur l’usage de ce type d’appareil mécanique.

Il faut assurer l’assemblage de votre hachoir manuel

Il est important de bien assembler votre hachoir pour l’utiliser en toute tranquillité. Vous devez alors commencer par vérifier les pièces du moulin avant de les nettoyer et les sécher. Cet élément se fixe normalement sur une table ou un comptoir pour faciliter le traitement des viandes.

Vous allez ensuite placer la poignée à visser au niveau du corps du produit. Elle devrait tourner librement après son montage. Il vous est conseillé d’installer des cales en caoutchouc ou en bois pour assurer la protection de la meuleuse. Cela permet aussi de sécuriser la table de travail.

Vous pouvez poser la lame de coupe au niveau du boulon qui dépasse le « screwlike » de la poignée. La plaque d’extrusion viendra ensuite une fois que la lame sera à sa place. Enfin, il ne faut pas oublier de bien fixer l’appareil sur la surface de travail. Il ne reste plus qu’à laver le moulin avec de l’eau tiède avant de travailler.

Le point sur l’utilisation du produit proprement dit

Vous allez pouvoir utiliser librement votre hachoir à viande manuel une fois que son montage sera fini. Notez en outre que vous devez faire attention à ne pas vous blesser pendant le travail. Vous aurez aussi besoin de force dans le bras pour hacher correctement les viandes.

La majorité des modèles sur le marché offrent une puissance d’action de 200 à 1600 W. En tout cas, vous allez pouvoir hacher lentement la viande avec ce type d’appareil. Il est même possible de travailler en petite quantité pour obtenir le résultat que vous attendez.

Le mécanisme est normalement lancé par l’action de la manivelle de l’équipement. La viande que vous ajouterez sera efficacement propulsée vers la grille. Il faut alors préparer un récipient pour recueillir la viande hachée. Vous pouvez aussi poser un entonnoir à saucisses si c’est ce qui vous convient.

Il ne faut pas non plus négliger l’entretien de votre hachoir

Certes, vous pouvez hacher une grande quantité de viande au quotidien. Il suffit de trouver le bon modèle pour profiter d’un tel privilège. Notez en outre que ce type d’équipement doit être entretenu correctement pour profiter de sa durée de vie. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour prendre bien soin de votre hachoir manuel :

  • Préparez l’intervention : il est important de vous procurer les bons outils pour assurer le nettoyage de votre hachoir manuel. Vous aurez besoin d’une bonne quantité d’eau et d’une éponge ainsi que du produit de vaisselle.
  • Démontez l’appareil : il est plus facile de nettoyer un hachoir si vous démontez les éléments. Cela dépend en outre du modèle que vous achèterez. Le plus important est de bien nettoyer chaque composant comme le corps, le couteau et la grille.
  • ●      N’oubliez pas le graissage : il est important de sécher les éléments de votre hachoir manuel. Vous pouvez ensuite les graisser pour prévenir l’apparition de rouille ou de corrosion.