En tant que l’une des langues les plus parlées au monde et l’une des six langues officielles des Nations Unies, les raisons d’étudier l’arabe abondent. Aujourd’hui, les gens apprennent l’arabe pour toutes sortes de raisons: travail, famille, religion et même voyages. Et quoi de plus intéressant que d’apprendre l’arabe dans un pays arabophone si vous voulez apprendre cette langue ? Voici les pays conseillés pour apprendre l’arabe.
Étudier l’arabe au Maroc
Le Maroc offre une multitude d’instituts de langues qui fournissent non seulement un excellent personnel enseignant, mais vous permettent également de compléter vos études avec des programmes culturels et des visites amusantes pour explorer la culture locale et les sites incroyables du Maroc. Voici quelques meilleures raisons d’apprendre l’arabe au Maroc :
- L’arabe est la cinquième langue maternelle la plus parlée au monde. C’est la langue officielle de plus de 20 pays et il y a bien plus de 300 millions de locuteurs natifs de la langue.
- L’arabe est la langue liturgique de l’islam. En plus des millions de locuteurs natifs, beaucoup plus de millions connaissent l’arabe comme langue étrangère, car c’est la langue du Coran.
- Apprendre l’arabe vous ouvrira à un tout Nouveau Monde. La civilisation arabe a apporté des contributions étonnantes au monde dans des domaines tels que l’algèbre, la médecine, la géométrie, la philosophie et la poésie. Apprendre l’arabe vous fera découvrir une riche civilisation qui est malheureusement parfois mal représentée et simplifiée dans les médias grand public.
L’Égypte, une meilleure destination pour apprendre l’Arabe
Avec de nombreux programmes à choisir, des sites incroyables à voir et une riche histoire à vivre, l’Égypte est l’un des meilleurs endroits pour étudier l’arabe à l’étranger. Que vous ayez une semaine ou un an à passer en Égypte, vous trouverez un programme adapté à votre emploi du temps avec les meilleures ressources d’apprentissage, pour ces supports, vous pouvez voir cette page.
L’arabe est une belle langue pour écrire et parler. Une partie du plaisir consiste à apprendre la calligraphie minutieuse des lettres. Pour les débutants, la langue et la culture vous sembleront tout à fait inconnues au début, mais après avoir essayé de nouvelles choses et pratiqué l’arabe en dehors de la classe, vous vous surprendrez à comprendre.
Mettez en pratique ce que vous avez appris sur les marchés du Caire, négociez avec les chauffeurs de taxi et partagez des repas avec des amis. Prenez le temps en dehors des cours pour rencontrer des gens et apprendre la culture qui entoure la langue arabe.
Apprendre la langue en Tunisie
Les professionnels, étudiants et voyageurs viennent du monde entier pour étudier l’arabe en Tunisie. Certains viennent pour une semaine, certains pour un an. Certains étudient dans des écoles de langues ou avec des tuteurs privés, d’autres dans des universités. Quel que soit le programme que vous choisissez, prenez le temps de découvrir ce qui rend la Tunisie unique. C’est l’un des rares endroits au monde à avoir des liens avec l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Apprendre l’arabe en tant que débutant ne sera pas forcément facile. Vous apprenez non seulement à parler une nouvelle langue, mais vous apprenez également à écrire et à lire un tout nouvel alphabet. Vous pouvez vous récompenser pendant votre temps libre avec des visites de musées et de marchés. Ou vous pouvez rejoindre les habitants des cafés et profiter du climat méditerranéen sur les célèbres plages de Tunisie.