Balinese

Quels sont les avantages d’un sac à dos isotherme ?

Le sac à dos isotherme a été ingénieusement créé pour maintenir l’état originel d’un repas ou d’une boisson. Cela en le transportant d’un endroit à un autre. Le maintien de la chaîne du froid est très important, car cette chaîne alimentaire dépend de la qualité et de la comestibilité du repas.

Le sac à dos isotherme : ses avantages

Le sac à dos isotherme a été conçu pour une utilisation quotidienne facile. Polyvalent, vous pourrez le transporter partout où vous allez. À l’école, en randonnée, au travail, à la pêche, à un évènement, en pique-nique… C’est ce côté pratique qui fait du sac à dos un des accessoires les plus prisés pendant une balade notamment à pied ou en vélo. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour trouver tous les sacs à dos spécial randonnées à vélo.

Il présente plusieurs avantages que vous appréciez en tant qu’utilisateurs.

  • Il peut transporter tout type d’aliments, de boissons et même des médicaments et des vaccins dont la température doit être conservée.
  • Il est léger grâce à son revêtement en couche d’aluminium qui pèse moins que le plastique rigide de la glacière. 
  • Il est ergonomique grâce à des sangles adaptées qui permettent un bon port au dos.
  • Il n’est pas encombrant et très facile à ranger.

Quelques inconvénients anodins

Bien que le sac à dos isotherme présente un certain nombre d’avantages, beaucoup d’entre-vous ont évoqué quelques inconvénients. Prenons par exemple sa résistance au choc. Puisqu’il ne possède pas de coque rigide, un seul coup pourrait détruire non pas le sac, mais son chargement. Les objets tranchants ne sont pas non plus ses amis. Même s’il est fabriqué essentiellement en toile renforcée, le tissu ne résiste pas aux coups de couteau.

Bien que les fabricants aient créé des modèles plus grands et plus complexes, ils ont dû se limiter à une certaine capacité. Vu que le sac à dos se porte sur le dos et donc un poids limite doit être respecté. Il faut dire que la sécurité de vos aliments est mise en jeu surtout si vous partez pour plusieurs jours. Ces inconvénients sont rattrapés dans les bons points que le sac à dos gagne en avantages.

Glacière vs sac à dos isotherme 

Vous hésitez entre une glacière et un sac à dos isothermique ? Pesez le pour et le contre, mais en vous basant sur vos besoins. Les deux servent à maintenir la température d’un repas ou d’une boisson. Mais le sac à dos est léger, pratique et convivial tandis qu’une glacière est encombrée. Le sac à dos est facile à transporter et ergonomique grâce à ses anses et les sangles. La glacière se porte sur une manche et assez compliquée à transporter.

La glacière peut être utilisée sur une longue période tandis que la durée maximale d’une conservation dans un sac à dos est de 48h. Le repas dans une glacière est en sécurité contre les coups contrairement à celui dans un sac à dos. La capacité d’une glacière est beaucoup plus large que celle d’un sac à dos même pour les modèles plus grands.