Le bracelet Mala intéresse aujourd’hui de plus en plus de personnes. Bien plus qu’une simple tendance, cet accessoire dispose de grandes significations. Voilà pourquoi il est utilisé dans des prières. Pour bien comprendre ses significations, il convient de connaître sa constitution. Afin de vous éclaircir les idées, découvrez dans ce présent guide comment se constitue cet accessoire.
Le bracelet et son origine
Au début, ce type de bracelet est utilisé en matière de religion. Il est d’une grande praticité pour les bouddhistes ainsi que les hindouistes. Par contre, l’usage de ce bijou spécifique a été rencontré chez d’autres religions.
Connu également sous l’appellation d’objet de bracelet de méditation, il est spécialement connu comme étant un objet cultuel. Trouvé pour la première fois sur la terre indienne, le bracelet est doté d’une lourde signification pour les pratiquants. Son apparition remonte il y a plusieurs milliers d’années.
Son appellation de bracelet de médiation est due à sa première utilisation en Japa qui s’agit d’une sorte de méditation. C’est durant la séance que le pratiquant se met à réciter des textes sacrés pour que quelque chose de positif arrive dans la vie. Aujourd’hui, cet accessoire est utilisé pour compter les récits de Mantras.
La composition de ce bracelet
La composition du mala ne s’improvise pas. Quelques règles doivent être respectées. Traditionnellement, ce bijou doit être composé de différents matériaux. Cette structure est spécialement choisie pour que la récitation des mantras fasse effet.
En principe, le bracelet tibétain est constitué de 108 perles. À savoir qu’aujourd’hui ce modèle n’est disponible qu’en 20 ou encore 10 perles. Traditionnellement, les 108 perles sont d’une signification particulière. Les 100 perles permettent de compter 100 fois les Mantras alors que les 8 restants servent à réciter d’autres récitations qui permettent de réparer quelques erreurs.
Normalement, ce type de bracelet comme sur ce site-là est constitué d’un Tassel et d’un fermoir conique. Ce dernier permet effectivement de la vacuité. À part cela, cet accessoire doit toujours être accompagné d’une bille de tête qui est également connue sous le nom de Perle de Gourou. Il y a également l’amulette qui se place normalement en amont de cette dernière. Des marqueurs sont aussi en place qui signifie des repères Chaturmaharaja.
Pour finir, sur ce bijou, vous allez remarquer une plus grosse perle. Celle-ci est ce qu’on appelle Meru.
Les différents types de perles utilisés
Comme cité plus haut, ce bracelet est constitué de perles, mais pas n’importe lesquelles. Celles-ci disposent d’une taille de 7 à 8 mm. Il existe même de modèles qui disposent d’un diamètre de 10 mm. Les perles utilisées pour la conception de ce bracelet existent en de nombreux types qui sont :
- Le granite
- Le jade
- Le lapis
- La malachite
- L’améthyste
- La pierre de lune
- Le quartz
- Le grès
- L’œil-de-tigre
- La turquoise
- Etc.
Peu importe le type de perles que vous avez choisi, il est toujours nécessaire de prendre en compte leur signification. Il faut que celle-ci corresponde parfaitement à votre personnalité et à ce que vous voulez réellement.