L’hiver approche et avec lui le climat polaire et les températures basses à faire froid dans le dos. Durant ces périodes de l’année, les lèvres sont les plus exposées, car ne disposant d’aucune protection naturelle contre le froid. Pour vous préserver, vous envisagez d’utiliser du baume à lèvre, mais doutez de votre choix ? Voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet si le baume à lèvre est recommandé en hiver.
Le baume à lèvre : le meilleur allié contre le froid hivernal
Durant les périodes hivernales, le baume à lèvre est le meilleur accessoire pour préserver les lèvres. Grâce à sa composition, il offre aux lèvres une réelle protection contre le froid et lutte ainsi contre la gerçure. Il est recommandé par tous les professionnels du monde de la mode et les spécialistes de l’univers médical, notamment les dermatologues.
Le baume à lèvre possède en effet des propriétés hydratantes. Grâce à celles-ci, elle lutte efficacement contre l’asséchement de l’épiderme des lèvres, les gerçures, les picotements, etc. C’est donc la solution toute trouvée contre les maux auxquels sont exposées les lèvres en hiver.
Mieux encore, le baume à lèvre, de par sa structure et sa composition, nourrit les lèvres. Il peut de par cette action, soulager les blessures, évitez les inflammations et favoriser la guérison. Voilà donc autant de raisons qui justifient la recommandation de l’utilisation du baume à lèvre en hiver.
Bien choisir son baume à lèvre en hiver
Si le baume à lèvre possède autant de bonnes qualités, tous les baumes commercialisés ne sont pas indiqués pour un usage sain. Certains baumes engendrent des effets secondaires nocifs et sont ainsi très dangereux pour les lèvres et la santé. Vous devez alors faire preuve d’attention et choisir avec soin un bon baume que vous utiliserez durant la période hivernale.
Idéalement, intéressez-vous à la constitution du baume à lèvre avant de l’adopter. Privilégiez les produits conçus à base de miel, de beurre de karité ou encore d’huile de jojoba. Ces agents hydratants sont les plus sûrs et efficace en matière de confection de baume à lèvre.
Aussi, pour une action encore plus bénéfique, adoptez un baume avec une action apaisante. Il s’agit des baumes qui ont un effet réparateur sur les lèvres gercées. Ils soulagent la douleur et aident les lèvres à retrouver leur douceur et leur beauté initiale.
À quelle fréquence utiliser le baume à lèvre en hiver ?
Lorsque vous dégotez le baume à lèvre idéal pour préserver la beauté de vos lèvres durant la fraîcheur polaire, il vous faut ensuite penser au mode d’emploi. Pour bénéficier d’une bonne hydratation, partez sur la base d’une application trois fois par jour. Le matin avant de sortir, l’après-midi après le déjeuner et le soir avant de dormir par exemple.
Si vous remarquez que vous avez les lèvres qui s’assèchent par contre, n’hésitez pas à appliquer votre baume une nouvelle fois. Il n’existe pas de fréquence d’utilisation parfaite ou de limite d’application. Suivez donc vos sensations et hydratez vos lèvres à chaque fois que le besoin s’en fait ressentir.