Balinese

Comment détruire les insectes nuisibles ?

Il est agréable de vivre chez soi sans avoir à craindre la présence d’êtres indésirables. Malheureusement, les insectes constituent des perturbateurs éternels qu’il semble difficile de combattre. Les insecticides ont une efficacité absolue contre ces êtres, mais cette méthode est nuisible pour l’humain sans pour autant garantir la disparition des insectes.  Il existe d’autres méthodes efficaces sans inconvénients.

Faire usage des pièges à insectes

Les insectes dans une maison, s’installent et peuvent produire des effets très nuisibles. C’est le cas par exemple des mites qui peuvent s’attaquer à vos vêtements et à vos rations alimentaires. Il y a aussi les cafards qui se cachent sous les armoires et répandent des germes de maladies diverses. Pour détruire toutes ces bestioles, vous pouvez recourir aux pièges à insectes.

Ce sont des dispositifs possédant des phéromones ou des substances capables de neutraliser les insectes. Les pièges à insectes existent en plusieurs types. Il y en a qui sont spécifiques pour certains insectes et d’autres qui peuvent servir à capturer tout type d’insectes. Toutefois avec un peu de génie, vous pouvez vous en bricoler facilement pour appâter et tuer certains insectes.

 De ce fait, vous pouvez mettre de la terre de diatomée ou tout élément contenant de l’arsenic pour éliminer les fourmis. Il suffira qu’une seule soit contaminée et toute sa troupe se retrouvera éliminée par contagion. Les tapettes sont aussi des pièges à insectes très efficaces contre les mouches. Les papiers collants sont les pièges adéquats pour les cafards. Vous pouvez en fabriquer en mettant de la colle sur du carton.

Se servir des huiles essentielles

Une autre astuce très efficace contre les insectes est l’utilisation des huiles essentielles. En effet, la composition chimique des huiles essentielles est nuisible à tous les insectes. L’emplacement de certains objets constitue l’espace prisé des insectes. Il vous suffira d’asperger ledit objet de quelques gouttes d’une huile essentielle pour ne plus avoir des insectes autour de cet objet ni dans l’espace immédiat.

Toutefois, il a été remarqué une efficacité plus grande de certaines huiles contre certains insectes. Les mites par exemple, redoutent les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus. Les fourmis, quant à elles, fuient en présence de l’huile de citronnelle, d’eucalyptus et de menthe. En prenant en compte, la spécialité des huiles, il vous sera plus facile de vous débarrasser des insectes de chez vous.

Des éléments répulsifs naturels

Tout comme les humains, il existe des produits naturels qui peuvent nuisibles aux insectes. Cependant, l’élément naturel capable de nuire aux fourmis ne nuira pas forcément aux cafards ou aux mites. Il faudra alors se renseigner sur l’élément répulsif adéquat selon la nature des insectes qui vous nuisent. En trouvant l’élément, vous pouvez l’utiliser pour empoisonner ce qu’ils mangent chez vous.

Toutefois, il faut savoir que le bicarbonate de sodium et la terre de diatomée sont capables d’assécher tout insecte qui s’en nourrit. Vous n’aurez pas besoin de nourrir les insectes avec ces deux éléments pour les tuer. Il vous suffira d’en asperger sur leur passage. En y trainant leurs pattes, l’effet sera le même. Le mélange d’acide borique et du lait concentré sucré dans les recoins vous fera ramasser des cadavres d’insectes.