Vous aimez les bijoux fantaisies ornés de chat et vous recherchez le meilleur moyen de les entretenir ? Pour éviter que vos accessoires noircissent et perdent de leurs éclats, il convient de leur apporter les soins appropriés.
Prendre soin de ses boucles d’oreilles chat en argent
Vous avez une préférence pour les bijoux en argent ? Vous avez fait le bon choix puisque cette matière se nettoie aisément. Il suffit de se servir d’une petite brosse à poils doux. Avant de l’utiliser, humidifier cet outil avec de l’eau et du liquide vaisselle. Grâce à son effet dégraissant, le liquide vaisselle va permettre de venir à bout des dépôts de savons, de shampoings ou de la transpiration. Les éléments indésirables vont s’enlever plus facilement. Les poils doux de la brosse vont permettre de se débarrasser de ces dépôts.
Si vous remarquez des zones difficiles d’accès, comme le fermoir, utilisez une aiguille de couture. Cet outil va vous aider à nettoyer les zones récalcitrantes. D’autres produits s’avèrent aussi performants sur les bijoux en argent. Il est possible de substituer le liquide vaisselle avec du citron, du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Quel que soit le produit utilisé, il convient de bien le rincer et de le sécher correctement.
Nettoyer les boucles d’oreilles chat en plaqué or
Ce type de bijou requiert un soin particulier. Ces accessoires ne supportent pas les produits chimiques très agressifs. Il est à noter que plus le plaquage est fin, plus le bijou est fragile. L’utilisation d’un produit inapproprié risque d’affecter négativement la teinte dorée et la brillance du bijou.
Le nettoyage de ce type d’accessoires doit se faire régulièrement. En effet, au contact de la peau et de la transpiration, il risque de perdre de sa brillance et de noircir. Pour son entretien, vous pouvez recourir à :
- De l’eau savonneuse : diluez un peu de produits vaisselle dans de l’eau. Servez-vous d’une éponge douce pour nettoyer les boucles d’oreilles chat. Essuyez le bijou avec un tissu fin, propre et sec. Vous êtes vraiment passionné par l’univers des félins ? Vous recherchez un bijou authentique pour faire honneur aux chats ? Rendez-vous sur notre plateforme. Vous trouverez votre bonheur.
- De l’alcool et de l’eau : mélangez 50 % d’eau et 50 % d’alcool. Utilisez un chiffon pour nettoyer vos boucles. Séchez le bijou à l’aide d’un torchon propre ou d’un chiffon microfibre.
- Du bicarbonate de soude : dissolvez du bicarbonate dans de l’eau chaude et imbiber une éponge de ce mélange. Servez-vous-en pour nettoyer le bijou. Rincez-le et séchez-le avec un chiffon doux.
- De la farine : saupoudrez le bijou avec cet ingrédient et frottez-le ensuite avec un chiffon doux. Rincez-le et séchez-le minutieusement.
- De l’oignon : frottez le bijou avec une moitié d’oignon. Utilisez cet aliment jusqu’à ce que l’oignon noircisse. Si les saletés persistent, utilisez l’autre moitié de l’oignon. Rincez les boucles à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon doux.
- Du dentifrice : prenez une brosse souple, appliquez-y du dentifrice et utilisez-la pour nettoyer le bijou. Séchez la paire de boucles d’oreilles. Enlevez délicatement la couche de dentifrice en frottant doucement.
Ce qu’il faut éviter lors de l’entretien des bijoux
Quel que soit le type de bijou que vous souhaitez nettoyer, bannissez les éponges abrasives et les brosses à dents à poils durs. Choisissez toujours le produit adapté pour le type de bijou dont vous disposez. Les produits spécifiques pour nettoyer l’argenterie ne sont pas recommandés pour entretenir les bijoux plaqués or. Si vous utilisez des produits chimiques, assurez-vous de bien les dissoudre et d’utiliser la dose prescrite.
La sueur ou l’acidité de la peau peuvent noircir vos bijoux. C’est pourquoi, il est recommandé de les enlever avec de faire du sport ou une activité physique intense.