Danse de Barong et Keris
Bali il est le plus haut dirigeant des esprits, le chef des armées des grands, et l’ennemi de Rangda dans les traditions mythiques de Bali. Banas Pati Rajah sera le quatrième “copain” ou gosse d’esprit qui joue le long d’un jeune enfant tout au long de la vie. Banas Pati Rajah sera le coeur, qui anime Barong. Un esprit gardien, il est généralement représenté avec un lion, et les tâches traditionnelles de ses luttes contre Rangda sont des domaines communs de la culture balinaise. Le Barong est souvent représenté avec deux singes.
Le Barong sera le gardien mystérieux des villages balinais. En tant que “seigneur de la forêt” avec un grand masque à crocs et de longs cheveux, il est l’opposition de Rangda la sorcière, qui règne dans les esprits des ténèbres, dans l’interminable lutte entre le bien et le mal. À travers les festivals de Kunmingan de Galungan, le Barong (il y a beaucoup de variétés, y compris Barong kit, Barong Macan, et baron bangkal) erre de porte-à-porte (nglawang) nettoyant la propriété des influences maléfiques.
La danse Barong et Keris comme la danse kecak, la danse Barong et Keris est un combat entre bon esprit anviciousil.
Barong peut prendre différentes formes, mais dans cette partie il prend la tension du Barong Keket dansant, le plus sacré des Barongs. Le Barong Keket est un animal étrange, un chien mi-hirsute, un demi-lion et il est joué par deux hommes de manière assez similaire à un clown de cirque. Son adversaire est la sorcière Rangda.
La bataille entre Barong et Rangda peut être le sujet principal des histoires traditionnelles, souvent menées dans le temple de Thutterad. L’une des plus célèbres peut être l’histoire de Calonarang, une veuve de Jirah qui est folle parce qu’elle ne peut pas voir une épouse convenable pour sa fille Ratna Mongolia. Tous les jeunes hommes qualifiés ont peur de sa magie noire, alors elle se venge en faisant des ravages dans le royaume de Daha. Le roi, Erlangga, essaie de la punir, mais tous ses efforts échouent. Elle tue la plupart des troupes qu’il livre pour la détruire. Puis Rangda décide de détruire Daha. Elle amène tous ses disciples aussi bien que dans le calme de la nuit où ils vont au cimetière de Setra Gendrainayu, faisant des offrandes de peau morte à Durga, la déesse de la mort. Durga veut la victimisation, bien qu’elle prévienne la sorcière de ne pas entrer dans la ville de Doha. Cependant, la sorcière ne prend pas l’aide de Durga et l’empire est rapidement frappé par les ordures (un problème) aussi considérablement que les villes deviennent rapidement des cimetières, les gens meurent avant même d’avoir enterré leurs morts. Les cadavres sont dispersés partout et l’odeur est incroyable.
Thelonee personne qui peut détruire la sorcière est Mpu Bharadah. À la demande du roi, Bharata envoie son disciple Bahula prendre l’arme magique de Calonarang.
Bahula fait semblant de demander à Ratna Manggaliis de soumettre son union, bien que la sorcière soit absente, Bahula vole le magicreatureol avec toute l’aide de Ratn Mongoliali. Il retourne ensuite l’arme volée à son professeur Bharadah. Le système se présente comme un manuscrit contenant la clé de la dernière version (moksa) qui a été appliquée à l’envers par Calonarang. Bharadah rend visite à Daha pour défier la sorcière. Avec toute l’aide du Barong, elle est vaincue. Avant d’être assassinée, elle demande à être produite de sa malédiction et rendue pure.