Danse de Bali

Danse de Kecak

Danse de Kecak

La danse Kecak était à l’origine un rituel de transe associé au refrain masculin. Kecak est un type de musique balinaise, le théâtre, a commencé dans les années 1930 et il est pratiqué principalement par les hommes, tandis que quelques femmes. Aka le Chant du Singe Ramayana, l’objet d’art, exécuté par une centaine d’artistes en tissu à carreaux autour de la taille, chantant “cak” et levant les bras, représente un combat dans le Ramayana où Vanara, un singe, aida Le Prince Rama combat le méchant Roi Ravana. Cependant, Kecak a ses racines dans le sanghyang, une danse d’exorcisme causant la transe.

“Cak-cak-cak” Le bruit excessif du chœur d’au-delà de la poussière des âges augmente soudainement entre les arbres élevés. L’obscurité se dessine sur la diligence. Des centaines de mâles à poitrine nue sont assis en cercle autour de l’illumination vacillante d’un lustre à lampe à huile “Cak-Cak”. Ils commencent à danser vers le bruit rythmique de leurs propres voix, leurs mains levées pour que l’air et les figures se déplacent à l’unisson. C’est le Kecak exclusif, probablement le plus populaire de toutes les danses balinaises.

Les visiteurs quittent rarement la région de Bali sans voir d’abord une performance Kecak. Autrefois, le Kecak n’était que l’ancienne danse transe Sang Hyang. Il contient un chœur d’hommes priant frénétiquement pour les individus de leurs ancêtres. Au projet de l’artiste Walter Spies, cette chorale religieuse a été transformée en une danse en fournissant un complot. La danse est l’épopée du Ramayana.

Le prince Rama, sa femme Sita et son frère Laksmana sont exilés au centre de la forêt. Rama va à la chasse un cerf d’or à la demande de sa femme, qui a vu l’animal étrange et contient lui a demandé de le trouver. Pendant son absence, elle est kidnappée par Rahwana et emmenée dans le royaume insulaire d’Alengka (Srilangka). Rama s’allie avec les singes et en particulier en utilisant le singe blanc Hanuman. ILs créent UN lien et une combinaison vers la zone. La guerre s’ensuit jusqu’à ce que finalement Rama vaince Rahwana et soit de nouveau combiné avec Shinta, sa femme fidèle.