Danse de Bali

Danse de Legong

Danse de Legong

La danse de Legong est une forme de danse sophistiquée caractérisée par des mouvements complexes de la main, des manœuvres complexes, des gestes expressifs et des expressions faciales.

Legong est probablement originaire du 19ème siècle comme un divertissement noble. La légende veut qu’un roi de Sukawati se soit senti malade et ait livré un rêve vivant par lequel deux jeunes filles ont dansé sur la musique de Gamelan. Quand il a récupéré, il a mis en place pour que de telles danses soient exécutées dans la réalité. Les femmes de votre âge de cinq ans aspirent à être sélectionnées pour illustrer la ville en tant que danseurs de Legong.

La danse la plus populaire de Legong sera le Legong Kraton – ‘Legong of the Structure’. Autrefois, la fête était patronnée par les rois locaux et dans une maison de la famille royale du village. Les artistes ont été recrutés parmi les enfants les plus aptes et les plus beaux. Aujourd’hui, les danseurs expérimentés restent très jeunes; une dame de quatorze ans approche de la retraite en tant qu’artiste de Legong.

Le très stylisé Legong Kraton met en scène un dilemme des plus purifiés et des plus abstraits. L’histoire est interprétée par trois danseurs: des femmes de la cour et deux jambières habillées à l’identique qui adoptent les fonctions d’âmes nobles. Les thèmes suggestifs du merveilleux orchestre Gamelan ainsi que les esprits du marché évoquent des changements imaginaires de la caractérisation.

Les storstartsts du disque de Java Est aux 12ème et 13ème siècles. Un roi voit la jeune fille Rangkesari lâchée dans le bois. Il prend ses biens et les enferme dans une maison de pierre. Le frère de Rangkesari, le roi de Doha, trouve sa captivité et menace la guerre à moins qu’elle ne soit lâchée.

Rangkesari supplie son ravisseur d’éviter le conflit en lui donnant la liberté même si le maître veut se battre. Sur sa méthode de combat, il est satisfait d’un oiseau de mauvais augure qui annonce sa mort. Dans la lutte qui s’ensuit, il est tué. La fête dramatise les adieux du Maître alors qu’il part pour le champ de bataille et son expérience sinistre avec le poulet.

Les minuscules danseurs brillent d’un charme anmagique. Relié de la tête aux pieds en brocart d’or, il est étonnant que les jambières puissent s’accompagner d’une agitation si fervente. Les artistes font un mouvement d’une identité à l’autre sans perturber l’harmonie de la fête. Ils pourraient insérer parce que la double impression de 1 caractère, leurs activités notées par une synchronisation serrée. Ils peuvent se séparer, chacun adoptant une fonction distincte, et se réunir à nouveau. Dans une scène d’amour où ils se frottent le nez, par exemple, le roi prend congé de Rangkesari. Elle repousse ses avances en le battant avec son éventail, et il part en colère, bientôt périr sur le champ de bataille