Festival des Arts de Bali 2018
Bali est réputée pour avoir gardé sa culture traditionnelle contre les grandes marées du monde moderne du calendrier de Bali. Dans de nombreuses parties de l’île, la vie continue comme elle le fait depuis des siècles, avec des rythmes de rituel, de créativité et de culture servant de boussole communautaire, ici les arts sont tissés au quotidien, faisant de Bali un centre mondial de musique, de danse et de visuel arts.
Le Festival des Arts de Bali est un mois complet de spectacles quotidiens, d’expositions d’artisanat et d’autres activités relationnelles et commerciales au cours desquelles littéralement l’ensemble de Bali vient à la ville pour présenter ses offres de danse, de musique et de beauté.
On y découvre des transes de montagnes lointaines, des danses villageoises oubliées ou récemment ravivées, des concours de nourriture et d’offrandes, des danses de palais classiques, des stars de la scène balinaise, des performances musicales étranges, des kreasi baru (nouvelles créations) des écoles de danse de Denpasar. ainsi que des troupes chorégraphiques et de danse contemporaines d’autres îles et de l’étranger.