Les adeptes de la mythologie antique sont particulièrement passionnés par toutes sortes d’armes des dieux qui y existaient.
Qu’est-ce que le Mjolnir ?
Le Mjöllnir est un marteau possédant des pouvoirs inimaginables avec une grande capacité de destruction.Le Mjöllnir est une arme du dieu Thor dans la mythologie antique. Il s’agit d’un dieu de la tribu viking du tonnerre. Cette arme est catégorisé comme étant la plus puissante des armes des dieux.
Le Mjöllnir a été confectionné par un nain à l’origine du pouvoir de l’arme. Cette dernière possède tout de même un défaut qui est la taille de son poignet. La taille est courte et le dieu Thor ne pouvait manier l’arme qu’ avec une seule main. Il devait également porter des gants Magic fabriqué en fer afin de saisir la tige. C’est avec cette arme que le dieu viking du tonnerre a pu protéger la terre entière et le ciel de tous les ennemis. Parmi ses ennemis il y a eu les géants qui voulaient détruire la terre entière.
Le mot Mjöllnir signifie littéralement foudre et provient de la vieille langue norrois. D’après une étude approfondie sur l’armes, son nom signifie aussi pureté et synonyme de la couleur blanche. Toujours suite à ses études on a constaté qu’il s’agit de la pureté de la poudre de couleur blanche.
Dans les temps anciens, lorsqu’ on entendait le bruit du tonnerre on pensait directement que Thor est dans les parages.
Signification du nom Mjöllnir
D’après des experts qui ont approfondi le mot Mjöllnir, on a pu conclure que l’origine de ce mot était incertaine. Il prétend tout de même que la racine provient de la langue Indo européenne.
Cette conclusion a été tirée parce que le mot est composé du mot slave mluniji qui est d’origine russe composée du gallois qui veut dire foudre. Toutefois, il peut aussi s’agir d’un mot d’origine islandais qui signifie nouvelle neige.
Quel genre de personne peut porter un pendentif de Mjöllnir et comment le porter ?
Ce sont surtout les néo-païen qui sont adeptes du paganisme de la partie nord qui aime porter le symbole Mjöllnir. Ils le portent pour pouvoir se sentir en étroite liaison avec certaines traditions. Pour ce peuple, Mjöllnir signifie le pouvoir de Thor, dieu viking du tonnerre.
Ce qui veut dire que les personnes qui portent ce type de pendentif sont celles qui veulent être liées à la tradition païenne. C’est aussi grâce à des recherches dans les archives archéologiques qu’on a pu découvrir que le symbole du Mjöllnir était très populaire au sein des peuples païens dans la partie nord de l’Europe.
Ce qui peut signifier que porter le marteau de Thor en pendentif n’est autorisé que pour les personnes qui veulent être en liaison avec la tradition. Le port est donc exclusivement réservé au païen.