Balinese

Comment s’occuper d’un bébé reborn en vacances ?

Le bébé reborn est un phénomène qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 1990. Il n’a pas tardé à s’exporter sur le vieux-continent, mais ce n’est que très récemment qu’il y a connu une plus grande popularité. Vous envisagez de vous soumettre à cette tendance et vous demandez que faire pour bien s’occuper d’un bébé reborn en vacances ? Les informations suivantes vous sont destinées.

Précautions pour la prendre

Du fait de sa plus grande ressemblance à un vrai bébé, le bébé reborn  donne plus envie d’en prendre soin. Mais comment procéder ? Il faut commencer par bien le manipuler du fait de sa délicatesse. Car il s’agit ici de vous en occuper durant les vacances, il est important de savoir comment le déplacer. Évitez surtout le soulèvement de ses membres que vous prenez. Vous ne devrez également pas le prendre par ses vêtements. Quand vous le prenez donc pour aller en voiture, mettez une main derrière sa nuque et une autre dans son dos. Son soulèvement doit également être fait de la manière la plus douce possible.

L’importance de la protection de sa peau

Comme celle d’un vrai bébé, la peau d’un bébé reborn en vacances nécessite qu’on en prenne soin de la meilleure des manières. Même si la tentation est forte, vous devrez oublier les crèmes et les produits semblables. Car vous allez sortir plus souvent durant vos vacances, pensez à le couvrir pour le mettre à l’abri de différents aléas en route. Prévoyez surtout un linge capable de la protéger de la pluie, de la poussière et des variations de température.

L’importance d’un lavage régulier

Alors, si on ne peut pas utiliser une crème ou un produit similaire pour préserver l’éclat de la peau d’un bébé reborn acheté ici, qu’est-ce qu’on peut faire pour le garder en état ? Les experts sont nombreux à recommander de procéder à un lavage régulier en suivant les règles suivantes :

  • Utilisez une brosse ayant une certaine douceur pour réussir le dépoussiérage
  • Servez-vous d’un d’une serviette ou d’un chiffon mouillé pour le lavage proprement dit
  • Prévoyez un détergent ou un savon pour vous débarrasser des taches les plus tenaces
  • Toutes les zones doivent être concernées, y compris les contours des yeux, les petits plis, les ailes du nez et les oreilles

L’indispensable soin des cheveux

Vous allez choisir un bébé reborn avec cheveux ? Cet aspect doit être considéré pour en prendre soin. Cela passe notamment par un brossage doux et souple. Aucun mouvement brusque n’est à effectuer pour éviter qu’il ait détérioration de son état des cheveux. Un revitalisant ou un shampoing doux peut être ajouté dans le cas où le bébé reborn a des cheveux bouclés. L’application peut se faire soit manuellement, soit à l’aide d’un vaporisateur. Les modèles ayant des cheveux en mohair implanté, de leur côté, requièrent seulement, pour le soin de leur cheveux, un doux coiffage avec un peigne spécial reborn.