Balinese

Comment se maquiller avec du faux sang?

Au cinéma, au théâtre ou pour d’autres évènements comme l’Halloween, le maquillage avec du faux sang est très fréquent. Si vous êtes dans l’un des secteurs précédemment énumérés ou si vous êtes féru des maquillages terrifiants, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons ici des moyens pour vous maquiller avec du faux sang.

Comment passer du faux sang ?

Pour réaliser votre maquillage avec du faux sang, il est important de définir le type de maquillage que vous souhaitez faire. En effet, la quantité de faux sang va varier en fonction de la taille de la blessure à réaliser, c’est-à-dire de l’effet recherché. Ainsi, vous pouvez faire avec du faux sang une :

  • Simple égratignure ;
  • Balafre ;
  • Grande blessure.

Même pour faire une simple égratignure, vous aurez besoin d’un matériel professionnel. Vous pourrez en trouver dans vos rayons de boutiques de déguisement ou facilement sur Internet. Une petite quantité de faux suffira pour réaliser une égratignure. Vous aurez principalement besoin d’une éponge utilisée pour une fausse barbe.

Pour réaliser une balafre, vous aurez besoin d’un pinceau de petite taille afin d’avoir un bon rendu. En effet, une fausse balafre doit présenter une partie de sang coagulé. Pour ce faire, vous devez d’une part, dessiner la plaie à l’aide du pinceau et faire couler des gouttes de faux sang sur les lèvres de la plaie. Pour sortir un effet spécial, vous pouvez ajouter des paillettes rouges à votre faux sang.

Le dessin d’une blessure est la tâche la plus délicate et la plus complexe. Pour un maquillage professionnel et irréprochable, vous aurez d’abord besoin de fabriquer une fausse peau avec de la gélatine que vous allez ensuite découper sur votre peau. Pour réussir le découpage, posez la gélatine sur votre peau et attendez qu’elle devienne solide.

Créez une ouverture en son milieu dans laquelle vous passerez une première couche de faux sang. Recouvrez-la ensuite de peinture faciale rouge que vous allez colorer avec un mélange de colorant alimentaire rouge. Pour paraître réelle, vous aurez besoin de saupoudrer votre fausse plaie de cacao en poudre.

Pour fondre la gélatine dans votre couleur de peau, vous devrez appliquer du fond de teint sur ses bordures. Pour achever votre maquillage, ajoutez du faux sang à l’intérieur. Servez-vous d’un pinceau ou coton-tige pour asperger votre propre peau d’éclaboussures de sang pour donner une touche finale à votre blessure.

Comment fabriquer du faux sang à la maison ?

Il existe plusieurs qualités de faux sang en vente libre. Cependant, la plupart contiennent des produits toxiques pour votre peau. Par conséquent, nous vous recommandons de fabriquer du faux sang à la maison à partir d’ingrédients naturels.

Pour ce faire, vous pouvez essayer la recette suivante :

  • Une cuillérée à soupe de cacao en poudre, de colorant alimentaire rouge, et de sirop de chocolat ;
  • Deux cuillérées à soupe de maïzena ;
  • 300 g de sirop de maïs ;
  • 120 ml de ponch aux fruits rouges.

Vous mixez ensuite tous les ingrédients pendant une minute afin d’obtenir un faux sang lisse. Si la couleur du produit final n’est pas assez rouge, vous pourrez l’améliorer en y ajoutant du colorant alimentaire rouge.

Votre produit est alors prêt pour utilisation. Il existe plusieurs autres recettes que vous pourriez essayer pour avoir le même produit.