Le gilet de biker en cuir fait partie des accessoires de références quand il s’agit d’un motard. C’est donc parfaitement logique que vous aussi vous en achetiez un pour vous. Mais comme vous n’êtes expert dans le domaine, vous avez peur de faire des erreurs dans la sélection de cette pièce. Découvrez dans notre guide nos conseils pour bien choisir le vôtre.
La taille du gilet biker
Si vous voulez vous concocter un look 100 % biker, ne faites pas l’impasse sur le gilet en cuir. Il fera son effet. Pour sélectionner le vôtre, l’élément que vous allez considérer en premier est la taille du vêtement. Vous devez vous assurer que le gilet est bien à votre taille pour ne pas vous sentir à l’étroit à l’intérieur. De même, évitez d’acheter un modèle trop grand qui ne va pas rester en place. Ce qui va d’ailleurs perturber votre conduite. Le mieux serait de choisir un gilet biker en cuir pas trop juste pour que vous ayez de la liberté dans vos mouvements. Mais aussi pour être entièrement confortable quand vous le portez.
Le cuir du gilet biker
Le cuir avec lequel le gilet de motards que vous allez porter doit aussi être bien sélectionné. C’est en effet en fonction de la qualité de cette manière que vous pouvez assurer le confort de votre vêtement, de sa durabilité ainsi que sa qualité. Dans le commerce, vous allez trouver des modèles de gilets de biker dans :
- Du cuir de vachette ou du cuir de bovin. Ce cuir se démarque par son bon rapport qualité-prix pour la fabrication de gilet et de veste pour motards.
- Du cuir de chèvre qui s’avère assez rare. En effet, il requiert beaucoup d’empiècements.
- Du cuir de buffle ou du cuir Buffalo. Il se distingue par son aspect un peu vieilli qui vous permettra d’arborer un gilet en cuir avec un petit style vintage.
- Du cuir de mouton qui est très apprécié pour sa souplesse. Bien qu’il soit agréable à porter, il n’est pas très résistant. Ce qui n’assure pas toujours sa durabilité.
Le choix en ce qui concerne le cuir de votre gilet va donc dépendre du niveau de confort que vous recherchez. Ainsi que du degré de confort dont vous avez besoin.
Le prix du gilet biker
Bien que ce ne soit pas le seul critère que vous deviez prendre en considération dans la sélection d’un gilet de biker en cuir. Le prix de la pièce doit aussi vous orienter dans votre sélection. En effet, il vous donnera une idée sur la qualité ainsi que la durabilité de votre vêtement. Il est toutefois important de souligner que vous pouvez tomber sur un gilet assez cher, mais de mauvaise qualité. Tout comme vous pouvez dénicher un gilet de biker en cuir abordable, mais d’excellente qualité. Il faut être attentif au niveau du cuir et de la finition du gilet. En général, un gilet de motards en cuir avec un bon rapport qualité-prix coûte entre 150 à 400 €.