Vous constatez que la pousse de vos cheveux stagne ? Pour ceux-ci, vous souhaitez atteindre une certaine longueur ? Contrairement à ce que disent certaines publicités, il n’y a aucun produit ni aucune recette miracle pour stimuler rapidement la pousse de la chevelure. Le gain en longueur est une question de santé et d’une bonne hygiène.
Assurer la santé des cheveux
Des cheveux en bonne santé poussent de manière rapide. C’est pourquoi si vous voulez stimuler la pousse de votre chevelure, il est vivement conseillé d’assurer sa santé.
La chevelure en bonne santé doit être comblée en nutriments. Donnez-lui ses besoins nutritifs en fonction de son type. Il y a les huiles végétales qui participent à l’hydratation et la nutrition des cheveux. C’est le cas de :
- L’huile de coco
- L’huile d’olive
- L’huile d’avocat
- L’huile de baobab
- L’huile de ricin.
Les beurres végétaux contribuent également à la bonne santé des cheveux. Pour que ces derniers soient en bonne santé, il est d’une nécessité d’adopter une routine de soin et de nettoyage adaptée à leur type.
Opter pour les bons produits et les meilleurs matériels
Pour favoriser la bonne pousse de vos cheveux, il est conseillé de n’opter que pour les bons produits et les matériels adéquats. Comme le brossage permet aux cheveux d’être soyeux et forts, le choix de la brosse ne doit pas se faire n’importe comment. Celle-ci doit à tout prix convenir au type de votre chevelure. Pensez à ne pas trop attacher vos cheveux, car cela peut les casser de manière prématurée.
Pour éviter la casse de celle-ci, il est aussi recommandé de choisir des produits de bonne qualité. Évitez ceux à base d’éléments chimiques, car ceux-ci ont tendance à casser la chevelure. Procédez en effet à un shampoing doux adapté à la nature de votre chevelure. À savoir que le calcaire est également très mauvais pour les cheveux.
Une question d’alimentation
Les cheveux poussent depuis l’intérieur. C’est pourquoi il est d’une grande importance d’assurer d’avoir un corps sain. Il est donc recommandé de bien soigner votre alimentation afin que celle-ci soit bien équilibrée et variée. Outre cela, il est recommandé de privilégier la consommation des aliments riches en vitamine D, E et en fer.
Parfois, la prise d’un complément alimentaire est efficace pour assurer l’apport adéquat en nutriments pour les cheveux. Sur le marché, vous pouvez en trouver de multiples types dont la plupart peuvent les nourrir de la racine aux pointes.
Outre cela, pensez à vous hydrater correctement afin que vos cheveux bénéficient d’un éclat sans pareil.
Des gestes à respecter pour booster la pousse des cheveux
Pour stimuler la pousse de vos cheveux, des gestes sont à privilégier. Pour ce faire, pensez à protéger votre chevelure contre les agressions extérieures. Il ne faut pas non plus trop les attacher pour éviter leur casse.
Les appareils chauffants comme les séchoirs, les fers à friser (ou à lisser) et les brushings sont à éviter. Ceux-ci ont en effet tendance à les dessécher et les abîmer. Il ne faut pas non plus réaliser les colorations répétées. Il en est de même pour toutes sortes de manipulations chimiques.